750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Si Pire
2 janvier 2010

The happiness Project et cheesecake au chocolat Manjari

IMG_1313

2009 a été, il faut le dire, une année de merde.

1 déménagement, 2 séparations, 1 psychopathe, 1 boulot pas forcément très simple, beaucoup de solitude, quelques kilos en trop et plein d'argent en moins.

Toutefois et comme le dit si bien le vieil adage (qu'il me fait plaisir de croire compte tenu que je ne suis pas encore tout à fait morte) : "tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts" ou presque. Je me sens donc, depuis quelques heures, un zeste plus sage qu'en 2009. Si !

C'est que 2010 sera pour moi l'année du bonheur ! Donc pas de résolutions à la con du style j'arrête de fumer, de boire, de manger et vivre tue .

Non.
Cette année les amis, je vais jouir !

Je fumerai donc s'il me plait, mangerai surement et boirai peut etre ... mais aussi je reviendrai sur paris, apprendrai la clarinette, à faire des éclairs au café et des macarons à la vanille comme chez Pierre Hermé, achèterai un bel appartement parisien avec parquet moulures, irai danser, inviterai des amis à dîner, me baladerai sur le pont des arts en soupirant à la beauté de la ville, prendrai des vacances, lirai et ferai travailler mes zygomatiques.

En 2010, ma vie sera une fête, une belle fête !

Et pour bien commencer je vous propose la recette suivante, une de mes premières réussites culinaires du temps que petite je m'essayais à divers gâteaux de riz et de semoule qui ne plaisaient qu'à moi (je suis toujours adepte, ceci dit) et que fan de pâtisserie anglaise je rêvais de pouvoir reproduire ces merveilleux cheesecakes introuvables encore en france.

Le voilà donc le cheesecake au chocolat Manjari (j'adore ce chocolat de chez Valrhona, à la note vanillée et une pointe d'acidité)

IMG_1383
 

cheesecake au chocolat pour 8 personnes

1 cercle à patisserie de 16 cm de diamètre
faire un fond en papier d'alu (doubler le papier, et bien le faire adhérer au bord du cercle.

Pour la pâte :

  • 150 de pépitos
  • 90g de beurre demi-sel

Broyer les pépitos au mixer. Ajouter le beurre fondu. Bien tasser au fond du cercle.

Pour la garniture :

  • 300g de philadelphia
  • 100g de faisselle égouttée
  • 100g de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • 90g de sucre
  • 200g de chocolat manjari

Battre ensemble le cream cheese, la faisselle, le sucre et la crème fraiche. Ajouter les jaunes d'oeufs puis le chocolat fondu (au micro-onde sans ajouter d'eau)
Ajouter les blancs en neige montés.

Faire cuire 40 min au bain marie à 145°C. Mettre 3h au froid.

Pour le glaçage : 100g de chocolat manjari et 90g de beurre, le tout fondu.

IMG_1379

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
P
Hello Framboise et merci pour tous ces voeux ..; tu peux remplacer dans ce cheesecake le philadelphia par de la faiselle très égouttée (genre une nuit hors de son eau)avec du st moret, du mascarpone et / ou du carré frais, l'idée est d'avoir un fromage plutot sec/ frais / gras et plein de protéines ... c'est à dire du philadelphia ... ben oui c'est comme ça. <br /> <br /> Alexandra : bienvenue ici, le philadelphia c'est du cream cheese : un fromage frais et gras avec lequel on fabrique des cheesecakes, et c'est assez, malheureusement difficile à trouver en france.<br /> <br /> Insane : oui croquons 2010 à pleines mains ! Bonne année à toi.
I
Moi aussi je veux jouir :)<br /> De chocolat, de plaisir, de bières, de repas avec des ami(e)s ... bref ... de la vie !<br /> <br /> Bonne année à toi et à tes lectrices
A
ça m'a l'air délicieux...mais c'est quoi le philadelphia?
G
Une recette sans ebly, étonnant non?<br /> bises gourmandes
Publicité