IMG_1215


Aujourd'hui mon boss m'a dit que je ne pourrais décemment pas revendiquer la paternité de mes projets, parce qu'ils sortaient du scope de mon poste.
En français ça donne : c'est bien que je fasse son boulot mais c'est normal que je le dise pas, vu que c'est lui qu'était sensé le faire mais qui l'a pas fait puisque c'est moi.

Mais là où il a poussé le bouchon un chouia loin, c'est qu'il a dit que compte tenu de ma faible visibilité auprès du comité de direction il était attendu que je n'évolue pas. 
traduction pour vous mes chers : c'est normal que la promotion ça soit pour sa popoche à lui vu qu'en gros je fais rien, puisque c'est tout lui qui dit qu'il fait le travail pour quoi qu'on le récompense et pourvu que ça dure.

Ca s'appelle de l'enfumage sévère ... du coup je me sens un peu truite ou saumon, voir courge.

Je mange donc de la soupe pour devenir grande et lui dire, malgré tout le respect que je lui dois vu qu'il est ma hiérarchie, que quand même, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui.

IMG_1213



Soupe de courgettes basilic pour petite courge en herbe

  • 3 grosses courgettes
  • 1 oignon
  • 1 demi bouquet de persil
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 C à soupe de crème fraiche liquide entière
  • sel et poivre

Dans une casserole, faire blondir (pas plus) l'oignon coupé en petits dés dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (si vous êtes une grosse feignante comme moi et qu'en plus vous n'aimez pas sentir l'oignon du bout des doigts, utilisez de l'oignon coupé de chez notre ami Picard).
Couper les courgettes en 2 (laisser la peau), enlever les pépins au centre à l'aide d'une cuillère à soupe, couper en cube, ajouter à l'oignon. Faire revenir quelques temps.
Mouiller à hauteur d'eau (en gros mettre de l'eau jusqu'à ce qu'on voit plus le nez d'une courgette. Saler. Ajouter le persil.
Faire mijoter à douce ébullition sur le coin du feu pendant 20 min minimum, plus c'est meilleur.
Ajouter le basilic et mixer au pied à soupe aussitôt. Poivrer et ajouter la cuillère de crème. Et c'est drôlement bon.