750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Si Pire
5 octobre 2009

Qu'est ce que j'ai de moins que celui qu'a plus que moi ? Muffins banane noix de pécan

IMG_0658

Chaque matin entre la tartine et le café, j'écoute France Inter, histoire de ne pas partir complètement idiote travailler (oui hein, parce que c'est bien connu, c'est pas là bas qu'on va s'intellectualiser)

Bon alors évidemment le meilleur moment c'est tout de même 7h55 déjà parce que ça y'est : j'ai mangé, mais aussi parce que c'est la séquence drôle. C'est qu'il en faut du rire après la crise, les embouteillages et la pluie, sans ça on serait tentés d'aller se recoucher fissa....

Alors y'a Stephane Guillon bien évidemment, mais depuis la rentrée y'a aussi François Morel ... et j'avoue : j'adore François Morel, je suis fan, je suis même amoureuse. Des Deschiens aux Pieds dans l'eau, aux interviews sur Radio Nova, j'ai tout aimé.

Vous allez quand même pas me dire que vous ne trouvez ça pas drôle (même si y'a pas de clafoutis) :


Le livre à François de Closets
envoyé par franceinter. - Plus de vidéos fun.

Moi ça me fait hurler de rire toute seule dans ma cuisine, comme une vieille débile ...
Oh mais qu'est ce que c'est bon !
Dommage que ça ne soit que le vendredi matin, parce que franchement je préfèrerai que ça soit le lundi, j'en aurais plus besoin niveau youpi j'vais travailler !

En attendant le lundi je mange des bananes ça rend aimable ... presque

IMG_0663



Muffins à la banane, cannelle et noix de pécan.

Pour ces muffins il vous faudra, Martine :

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 1 verre de vin blanc doux (type montbazillac, si z'avez pas, sec ça marche aussi))
  • 130g de beurre
  • 2 bananes très très mûres (voir limite pourrites ça marche aussi)
  • 70g de noix de pécan
  • 1 cuillère à soupe de cannelle


Alors comment qu'on fait ?
Faut tout mélanger tranquillement, sans trop faire mousser non plus, écraser les bananes, pour les noix de pécan je les ai mises à l'intérieur mais elles ramolissent trop c'est dommage, je vous conseille des les saupoudrer sur les muffins (une fois que vous avez mis la pâte dans les moules en silicone) pareil avec la cannelle, saupoudrer sur le dessus, c'est sympa comme ça !
faire cuire environ 25 min à 180°C et si votre four est comme le mien, surveiller tout ça de près.

Publicité
Commentaires
C
J'ai justement les bananes qu'il faut! à tester de toute urgence, surtout que le vin blanc m'intrigue!
M
moi aussi je france inter le matin, sauf qu'à 7h55 j'arrive au bureau, ben je reste dans la voiture juste pour finir la chronique !
A
humm, ravi de découvrir ton blog et ces belles gourmandises!un délice!bises
I
rhoolalal ! Tu m'apprends UN truc de balle là! J'écoute aussi France inter le matin mais bcp plus tôt qu'avant, hélas. Du coup, je branche mes écouteurs sur mon tel exprès pour Guillon en début de semaine, mais j'avais pas pensé au vendredi !! Merci !!
J
merci pour ce petit françois morel comme on aimerait en avoir plus souvent...
Publicité