750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Si Pire
14 septembre 2009

salade de quinoa et julienne de légumes pour bobos pas trop cochons

P1000309

 

Vous trouvez pas qu'on parle un peu trop sucreries ici ?

Non c'est pas tout ça mais en vrai je cuisine plein d'autres choses .... pour mes amis bobo.
Ben oui faut pas se beurrer la face, quand on est pas née dans le 16ème mais qu'on consomme bio, qu'on habite un parquet moulure (même si c'est en province) avec vue sur un fleuve et qu'on est fan de Gérard (Darel, hein pas Depardieu), on est plus proche de la cochonaille brélienne que de l'ami José Bové, quoiqu'on aurait bien démonté du mac do ensemble du temps qu'on se rêvait éleveuse de chèvres dans le Larzac, ceci dit maintenant que le Big Mac se fait aux céréales, manque plus que de la salade amapéenne et je tourne ma veste ...

en vrai j'avoue savourer un royal cheese de temps en temps pour l'hygiène, mais chut faut pas le dire, c'est mal, presque pire.

Bref donc Brel donc ... matez un peu la vidéo dégottée sous UToube ci-dessous .... l'est pas génial le gamin  ?


Pour cette salade, donc, anti-face de groin, il vous faut

  • 350g de quinoa
  • 50g de jeunes pousses de poireaux
  • 1 poivron rouge coupé en très petits dés
  • 200g de julienne de légumes (carottes, céleri rave, courgettes, concombre) on en trouve chez picard
  • le jus d'1 citron
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de nuoc mam
  • 1 bouillon cube

P1000308

Faire cuire la quinoa dans 2 fois son volume d'eau avec le bouillon cube (j'ai utilisé une petite marmite de knorr ... c'est un peu salé et gras) jusqu'à absorption totale de l'eau, 1 fois cuit passer sous l'eau froide pour refroidir plus rapidement
dans un grand saladier mélanger tous les ingrédients : poivrons, julienne (je l'ai mise directement congelée et c'était très bien), ajouter la quinoa, assaisonner avec le jus de citron, huile d'olive et nuoc mam, rectifier si besoin (sans rajouter de sel, nuoc mam + bouillon cube c'est déjà assez salé), décorer avec les pousses de poireaux. And enjoy petits bobos !

Publicité
Commentaires
P
La ou le quinoa (je ne sais jamais) est une céréale qui vient de bolivie. Il en existe de la blanche et de la rouge, c'est plutôt petit et craquant, un peu amer pour la rouge. <br /> Tu peux la trouver dans le rayon des céréales de ton supermarché souvent melangée avec du boulgour (du blé concassé) ou sinon au rayon bio. <br /> Essaye c'est très sympa !
M
Du quinoa c'est de la semoule ? C'est à base de quoi ?
P
pas vu la pub... mais le quinoa, en vrai c'est pas mauvais du tout, tu peux tout gober tranquille
M
Depuis que j'ai vu ce matin la pub de Ronnie qui se vante de vendre du macaron (oui madame du macaron chez "le clown"), je suis prête à gober n'importe quoi. Même du quinoa.
Publicité