03 octobre 2009

Haute comme 3 pommes et Courgettes farcies tendance

IMG_0733

Quand j'étais gamine, j'étais complexée ... ouais maintenant j'suis grande et ça va mieux ... parfois.
Enfin c'est à dire qu'avant dans les boumes, j'étais collée au mur, maintenant je bouge les bras dans tous les sens, j'en tue 3 au passage et j'ai enfin un peu d'air. 

Bref c'était surtout que quand j'avais 13, je mettais des bombeurs et des pattes d'Eph trop courts que j'avais récupéré de ma grand mère plus petite que moi (évolution génétique oblige) et que j'avais trop pas la classe. L'appareil dentaire n'avait malheureusement pas encore fait ses preuves (si tant est qu'il l'ait jamais fait) et la fesse commençait à pousser ... mais j'avais pas d'acné (ouf !) donc c'était pas tout à fait le désastre mais presque.

Niveau popularité c'était bien entendu, pas l'extase et je n'aurais pas vraiment étonnée qu'on me jette des cailloux. Et j'avais honte. D'être là, je crois.

C'est pour ça que j'ai été soufflée de découvrir ça (voir en dessous) aujourd'hui en lisant le Elle que vous aurez dans les kioskes lundi (ouais moi j'suis hype que j'vous dit, je l'ai avant tout le monde .... les joies de l'abonnement provincial- rengagez-vous qui disait), ouais donc lundi vous allez découvrir ça, je vous invite à cliquer directement sur le lien ci-dessous (sophistication), ça vaut le détour ...:

Sophistication 101 from Tavi G on Vimeo.

Alors pour vous re-situer le contexte, cette gamine s'appelle Tavi, elle a 13 ans, son blog de mode est un énorme succès et Anna Wintour sera bientôt sa meilleure amie, vu qu'elle est déjà pote avec Yohji Yamamoto (qui disent dans Elle).
Bref même si j'aime pas Anna Wintour et c'est pas ce dernier film qui va me faire changer d'état d'esprit que j'ai pas, je suis absolument jalouse de cette gamine qui danse déguisée devant 4 millions d'internautes en décrétant que c'est trop la classe ! Vu que moi quand je faisais la folle c'était dans le noir, enfermée à clefs.

Je tiendrais pas à mon anonymat, je vous posterai direct du : moi grande personne assumée qui chante sous la douche !

Je me sens dépassée ... pas vous ?
Qu'est ce qu'on pourrait bien manger ?

Ben des courgettes farcies tiens.

IMG_0739

Bon c'est plus de saison, je les ai faites cette été, j'suis en retard mais je vous les ferais bien danser comme ça, ça serait tendance non ?

Alors mettre d'abord de la musique et des lunettes noires, un grand tablier, si vous avez un blouson en cuir et un collier piqué à mamie c'est mieux

pour 8 courgettes rondes
1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 poivron rouge
250g de chair à saucisses chez un bon charcutier
120g de steack haché à 5% de mat. gr.
4 belles tomates
1 botte de persil (c'est très important sinon ça n'a pas le même goût)

Faites revenir l'oignon émincé dans une sauteuse, une fois blondi, y ajouter la chair à saucisses et le steack, bien faire cuire. 
Ajouter le poivrons coupé en petits dés. Faire fondre doucement.
Ajouter l'ail écrasé
Vous pouvez au choix évider les tomates dans la sauteuse à l'aide d'une cuillère à soupe et les garder pour les garnir de farce ou sinon les monder et les mettre en cube dans la sauteuse.
Ajouter le persil ciselé, ne pas avoir peur d'être généreux.
Bien laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien cuits et la sauce réduite (au moins 40 min)
Garnir ensuite les courgettes évidées de leurs pépins (et les tomates si vous les avez gardées)
mettre au four à 180°C pendant 15 à 20 min
Si vous aimez les courgettes tendres, faites les précuire 5 min au micro-ondes.

Have fun c'est tendance !

Posté par passipire à 16:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Haute comme 3 pommes et Courgettes farcies tendance

    Excuses moi mais elle me fait plutôt peur cette gamine. Déjà, je pensais que c'était un mec, merci pour la précision. Si à 13 ans elle fait ça, je n'ose même pas l'imaginer plus tard. Je préfère de très loin noter ta recette de courgettes farcies

    Posté par Faustine, 03 octobre 2009 à 18:24 | | Répondre
  • Pour ta gouverne, sache que ELLE paraît désormais le samedi même dans les villages les plus reculés de France. Pas encore lu l'article de ELLE, mais j'ai vu la gamine dans Gala chez mon coiffeur pas plus tard qu'hier et comme Faustine elle aurait tendance à me faire peur. Et non, ce n'est pas la jalousie qui me fait parler. Tiens je vais aller me consoler avec tes courgettes.

    Posté par Moi, mon nombril, 04 octobre 2009 à 10:11 | | Répondre
  • pardon Nath j'ai crâné .... mea culpa, ceci dit moi qui me consolait d'habiter loin de paris, en lisant mon Elle vendredi soir ...

    je suis ravie que mes courgettes vous plaisent plutôt que les pseudo performances d'une naine. Mais tout de même, non ? bon ben non alors.

    ceci dit les courgettes déchirent ! yeah

    Posté par Psp, 04 octobre 2009 à 10:34 | | Répondre
  • Danser c'est tendance

    et chanter aussi c'est tendance !
    Merci pour les courgettes !

    Posté par La Vraie Tendanc, 04 octobre 2009 à 21:33 | | Répondre
Nouveau commentaire