750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Si Pire
29 septembre 2009

tartare de saumon salvateur pour qui boit la tasse

IMG_0941

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là.

Ou bien si peut-être, mais rien.

C'est à dire que je m'essaye à beaucoup de choses, je me disperse, voir je m'englue, un peu ...

Bref.

Ce matin je me suis noyée, au boulot, c'était moi le ballon rouge qu'on voit de loin et plouf, j'avais plus pieds ... un carnage, j'ai mis de l'eau partout ...
En vrai je travaille sous un hangar pour bestiaux à cravates  (un open-space ça s'appelle) et à part à la fontaine aux gobelets blancs, y'a d'eau nul part ou presque.

Qu'est ce que j'ai donc fait ? Trois fois rien, Je suis juste super émotive intérieurement. Pour l'instant les apparences sont sauves ... partiellement, je soupire bien fort 60 fois par jour et je traine les pieds, mais y'a pas encore les traces d'usure sur la moquette autour. Tout va bien que je vous dis.

Du tartare ? ... mais oui du tartare, pour hacher tout menu, big boss, du genoux et toute la compagnie. 

Bon qu'esse qui nous faut ?

  • 2 belles tomates bio, bien mures
  • 1/2 concombre épépiné
  • 1/2 poivron vert
  • 60g de feta
  • 4 filets de saumon surgelés (y'en a plein chez mon ami du ch'nord) à faire décongeler doucement, le sachet sous l'eau à peine tiède.
  • 10 gouttes de tabasco
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de sauce worcertershire
  • poivre du moulin
  • 1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe de nuoc mam

Couper le tout en petits dés, mettre le tout dans un saladier, ajouter l'assaisonnement, bien mélanger (pour ma part j'avais fait la salade avec les légumes la veille et j'ai juste rajouté le saumon le jour dit ... c'est meilleur)

Remplir 4 cercles à pâtisserie du mélange (sans le jus), bien tasser, enlever le cercle ... oh c'est beau .... et ah ça va mieux.

IMG_0934

Publicité
Commentaires
E
Slurp, miam, MMMMMmm! J'en connais pas d'autres pour te dire que tu me mets l'eau à la bouche!!
P
Merci les filles, super vos commentaires, ça m'a fait tellement plaisir de les recevoir ! <br /> Promis je viendrais plus souvent, la preuve zieuttez voir je suis reviendue ! <br /> <br /> pour la recette, c'est de l'invention mais c'était bien sympa à déguster, j'espère que je n'ai rien oublié dans les ingrédients, si souci, n'hésitez pas à râler. <br /> <br /> Pour le classissisme du saumon, j'avoue que j'ai moi aussi un gros faible pour les sashimis, je m'en suis d'ailleurs gavée lors de ma dernière visite parisienne il y a quelques jours ! <br /> <br /> Enfin pour le hangar à bestiaux, honnêtement c'est tout sauf sympathique même ma plante verte y fait la gueule : ) quant à mon boss, je vais y réfléchir ...
L
le hangar à bestiaux à cravattes (mais le nom est sympathique, presque) donne de bonnes idées. le gros faible qui m'habite pour le tartare de saumon me pousse à un classicisme terrifiant (soit sauce soja, jus de citron, wasabi et poivre). je me dis qu'il est temps d'en sortir. merci.
F
Hannn, je vais me l'imprimer celle là ...
D
hé bé quand même ! j'ai cru que t'étais repartie moi. c'est possible d'arrêter jouer avec nos nerfs ? miam la recette !
Publicité