750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Si Pire
11 septembre 2009

Sur la route de Madison et dernier dessert de l'été, brousse compote fraise rhubarbe

Qui a dit que les films qui font pleurer sont des films de gonzesses ? ces histoires à l’eau de rose, où qu’on chouine comme des madeleines pour pas grand chose finalement.


Ah mais non, c’est pas vrai.


Y’a qu’à voir Clint, le grand superbe, le bracelet de baroudeur et les yeux lavés, trop beaux pour être vrais. C’est qu’il en a fait un film pour pleurnicheuses devant leur pot d’haagen daz, l’émotion par substitution, la truffe humide devant tant d‘amûûûur. De ces histoires qu’on raconte souvent mal, dans des décors de papier glacé, la starlette trop parfaite pour être crédible.


Que néni, ici on vous parle enfin d’autre chose : brefs, cruels, 4 jours pour faire l’amour, s’y perdre et se quitter, on se reconnaît dans les hésitations de Meryl Streep, ses mimiques gauches et son sourire tendre, sa colère, ses besoins et plus loin encore la chute : je te ferais payer mon renoncement puisqu’il serait trop lourd à porter.

Nous sommes nos choix.


Oui, c’est le jeu.


On s’y frotte trop pour ne pas savoir qu’il brûle et que ça fait mal. Mais putain qu’est ce que c’est beau. Cette vie trop courte, qu’on ne peut vivre entière.

Une grande claque : magnifique !


IMG_0621


j'ai pensé à cette compote je l'ai faite il y a déjà quelque temps, lorsque les fraises étaient encore de saison, c'est un peu tard, mais tanpis, je vous la donne quand même.


pour 4 personnes

150g de brousse (au rayon frais, si vous revenez de corse, ce dessert est parfait avec du bruccio, sinon de la ricotta fait aussi très bien l'affaire)

200g de rhubarbe (ici congelée)

200g de fraises gariguettes

100g de sucre brun

10 feuilles de basilic

Faire d'abord compoter la rhubarbe dans le sucre, avec le basilic ciselé, jusqu'à ce que qu'elle fonde un peu sous la spatule (environ 15 min), elle doit tout de même rester en morceaux, ajouter les fraises,

continuer de faire cuire à doux bouillons pendant encore 5 à 7 min, les fraises ne doivent pas devenir de la bouillie.

Servir avec des quenelles de brousse (bon ça c'est pour faire style mais en gros c'est 2 cuillères à soupe)

c'est frais, ça pique, doux, sucré et légèrement anisé, presque comme la route de ....

Publicité
Commentaires
P
Ben c'est le principe ... j'ai beaucoup pleuré, mais ça fait du bien : )
P
Ben comme je suis une vraie fille, j'ai beaucoup pleuré (je l'ai vu trois fois) même si bon, c'est mélo mélo.
P
Bienvenue ici Marion et blalbla; comme vous pouvez le voir c'est tout neuf ! <br /> Merci pour les encouragements !
B
merci d'avoir laissé un com chez moi, <br /> ce qui me permet une visite dans ton joli <br /> jardin, gourmand à souhait !
M
C'est vrai que certains films apportent avec eux leur dose d'émotions, de rires ou de larmes. Ton blog est sympa comme tout, et tes recettes bien appétissantes...
Publicité