750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Si Pire
1 septembre 2009

Blueberry Picking

S"il existe quelque chose que j’affectionne particulièrement, à part bien sur l’Alaska elle même, c’est la cueillette sauvage de la myrtille ou vice et versa.


IMG_0337


Je ne sais pas si c’est pour la confiture que l’on en fait ou pour les « pies » encore tièdes que l’on déguste avec des tonnes de crème glacée à la vanille, ou simplement pour ce moment, le ramassage des baies au milieu de nul part, sous le soleil, une fraiche brise dans le cou.

Si l’on exclu les quelques arrogants moustiques rapidement neutralisés par le Baygon national, en gros du napalm, c’est ce qu’on pourrait presque nommer le bonheur. Non parce qu’honnêtement, de quoi peut-on être malheureux, à l’autre bout du monde, les pieds sur terre et le nez dans le bleu ? Loin des psychopathes, workoholics et autres dérangés du ciboulot. C'est qu'ici à part l’ours brun et ses boucles d’or, on n’est pas près d’être emmerdés.

Enfin y’a surement aussi plein des tarés mais leur densité est supportable au pire, j’aimerais en dire autant de cette petite ville qui s’appelle chez moi et que je n’ai pas vraiment pas hâte de retrouver.


Et si à défaut du Larzac et de l’élevage de chèvre, je me lançais dans le dressage de cariboux nord américain ?

IMG_0335

Publicité
Commentaires
P
c'est clair, ceci dit je vais peut être me lancer dans le castor helvète, ça le fait je trouve
E
Tu nous fais envie là tu sais! Ceci dit pour les chèvres des causses faut pas désespérer.. Y a moyen moi je dis!
P
et Oui les myrtilles ! elles se méritent, pour elles j'ai fait 25 h d'avion pour regagner mes pénates ... mais en effet c'est délicieux et en tarte c'est merveilleux, en pancakes aussi ! <br /> <br /> Bienvenue à Alice !
M
Tu es cruelle, je rêve d'une tarte à la myrtille aussi bonne que celle mangée en Auvergne la semaine dernière.
A
Ah que n'ai-je des myrtilles à côté de chez moi! Je rêve d'en manger depuis tant d'années! D'aussi bonnes que dans mon enfance, nous on en mangeait avec de la crème fraîche! Cette année, j'ai pu me rattraper sur les groseilles et les mûres! PS: j'aime beaucoup ton blog!
Publicité